Les ennemis d’Israël réclament la disparition de l’État d’Israël, c’est à dire l’extermination de plus de 6 millions de Juifs, en l’accusant d’un crime imaginaire, l’apartheid.
Qu’en est-il de cette accusation? Rien ne la démontre sur le terrain où la situation la plus cocasse voit des députés arabes au Parlement israélien stigmatiser l’apartheid qu’Israël commettrait envers eux.
Mais il y a une réalité encore plus stridente, c’est que ceux qui accusent d’apartheid Israël sont les premiers à le pratiquer dans leur monde et leur culture. Aujourd’hui, ce sont les chrétiens qui sont persécutés et en voie de disparition dans le monde musulman. Hier encore, c’étaient les Juifs qui ont massivement disparu des pays arabo-musulmans pour trouver refuge en Israël. Hier, surtout, avec les lois de ségrégation du dhimmi, toujours actives dans le droit musulman. Aujourd’hui le supposé État de Palestine concocte une drôle de constitution et transmet un drôle de message de haine à sa jeune génération. L’accusation d’apartheid cache un autre et véritable apartheid.
Vous avez dit apartheid?